Audition d’entrée

Audition d’entrée du 17 juin 2017

Nous avons réparti les inscriptions aux ateliers en trois grandes catégories pour cette audition. Pour chacune d’entre elles nous avons sélectionné un répertoire de trois morceaux :

Les ateliers binaires:
IN THE MIDNIGHT HOUR
THE THRILL IS GONE
CANTALOUPE ISLAND

Les ateliers jazz: 
TAKE THE A TRAIN
STOLEN MOMENTS
VILLAGE BLUES

Les ateliers chant: 
MACK THE KNIFE
STOLEN MOMENTS
VILLAGE BLUES

Vous trouverez tous ces documents nécessaires sur notre site web, aux liens suivants:

Pour les Ateliers binaires:

http://www.amr-geneve.ch/wp-content/uploads/2017/03/jaime-le-rock.doc1.zip

Pour les Ateliers Jazz:

http://www.amr-geneve.ch/wp-content/uploads/2017/03/ceci-est-un-standard-de-jazz.doc1.zip

Ils sont répartis dans les dossiers correspondant : sous « mp3″ vous trouverez les accompagnements et sous « partitions » des fichiers PDF à imprimer. En cas de problème incontournable vous pouvez demander une version CD et papier au secrétariat des Ateliers de l’AMR.

Les enregistrements à partir desquels vous allez vous préparer seront ceux qui serviront de support à votre audition.

Il y a plusieurs versions de chaque morceau du répertoire : une version complète (basse-batterie-piano-thème), avec un certain nombre de tours pour pratiquer, et une version sans votre instrument pour que vous puissiez vous entraîner à jouer votre partie sans autre support que celui des autres instrumentistes. La basse est sur le canal gauche (stéréo) et le piano sur le canal droit. Si vous tournez le panoramique tout à droite, (ou ne gardez que le câble de droite) vous n’entendrez plus la basse, et tout à gauche vous n’entendrez plus le piano… Vous trouverez les partitions qui comportent la ligne mélodique, la trame harmonique, les structures du morceau et éventuellement les paroles.

Notez que cette audition n’est pas un examen. Son seul objectif est de nous permettre de construire des ateliers homogènes. Elle se déroule dans l’atmosphère la plus détendue possible. Si cela vous semble trop difficile, ne vous inquiétez pas, venez quand même à l’audition. Nous avons des ateliers de base et quelques cours d’appui théorique qui traitent des notions qui vous manquent peut-être.