La filière préparatoire de Jazz et de Musique Improvisée se décline en deux versions, selon le projet et le niveau du candidat. Elle est destinée à tout élève motivé et talentueux, (concours d’entrée) hors scolarité postobligatoire.

Avec plus de 14 heures de cours par semaine, la filière préparatoire peut être considérée comme une véritable filière à visée professionnelle.

Mené à son terme, le cursus complet permet d’acquérir les crédits nécessaires à l’obtention d’un Bachelor auprès du département de Musique de la Haute École Spécialisée KALAIDOS.

La feuille d’inscription est à télécharger et pour de plus amples informations et sur les détails d’inscriptions, se référer au site :  www.kalaidos-fh.ch/fr-CH/Departement-Musik

La filière préparatoire ne peut accepter que 24 élèves en tout et pour tout : les candidatures sont  donc soumises à deux examens d’admission: un examen instrumental en orchestre et un examen théorique par écrit.

Admissions 2018 /2019 (filières préprofessionnelle et préparatoire):

le délai d’inscription aux examens d’admission est fixé au lundi 7 mai 2018.

Les examens d’admission auront lieu le jeudi 31 mai 2018 (instrumental le matin et théorique l’après-midi).

Une brochure détaillée est disponible aux secrétariats AMR et CPMDT et de plus amples informations sont également disponibles par téléphone auprès de

Ian Gordon-Lennox au 079 401 83 57, igordonlennox@cpmdt.ch

et Ohad Talmor au 078 737 01 65, otalmor@cpmdt.ch