La filière préprofessionnelle de Jazz et de Musique Improvisée de la Confédération des Ecoles Genevoises de Musique (CEGM) est destinée aux élèves de ces institutions, motivés et très talentueux, (examens d’entrée) qui poursuivent leurs études instrumentales parallèlement à leur scolarité postobligatoire, en principe avec le même professeur. Le but de cette filière est de stimuler les élèves en leur offrant des cours de formation musicale générale (voir brochure des cours de la CEGM) ou des cours des classes supérieures (après évaluation et dans la limite des places disponibles) Les élèves de la filière préprofessionnelle ont accès à des horaires aménagés.

Après un parcours de trois ans (exceptionnellement quatre s’il commence très jeune), l’élève sera mieux préparé au concours d’entrée des Hautes Ecoles où la concurrence est vive. Il a tout avantage à poursuivre ses études générales qui restent un élément indispensable à sa culture.

Pour de plus amples informations sur la filière préprofessionnelle et sur les détails d’inscriptions, se référer à la brochure générale des filières préprofessionnelles de la CEGM à télécharger sous : www.cegm.ch