Christophe Chambet
Christophe a 7 ans quand il commence à étudier la musique, en prenant des cours de guitare classique. Il forme son premier groupe à l’âge de 13 ans. Après les années de travail en autodidacte, il s’installe à Paris avec sa basse électrique pour y étudier l’harmonie et l’écriture à l’American School of modern music. Il étudiera plus tard la contrebasse.
Parallèlement à ses études de musique, il se forme à l’utilisation de l’informatique et des « machines » qui des deviennent rapidement des outils de composition et production incontournables.
Il compose et réalise des musiques pour des vidéos, des films publicitaires, il crée des univers sonores pour des évènements ou des installations d’arts contemporains. Il aime jouer avec les machines et inventer des ambiances qui transportent les images.
Il est aussi un musicien qui aime la scène. Il partage donc son temps entre la création en studio et les tournées où il côtoie autant de musiciens et de musiques différentes qui sont sources d’inspiration.
Ses compétences d’instrumentiste lui permettent de collaborer à une multitude de projets : jazz, chanson, électro, pop…
Il a joué et/ou enregistré avec :
Erik Truffaz Quartet, Mobile in Motion & Alain Bashung, Malia, André Manoukian, La Grande Sophie, Youssou N’Dour, Laurence Revey, l’Orchestre Symphonique de Durban, Bob Berg, le Collectif « LeBocal », Zizi Jeanmaire & Roland Petit, pour n’en citer que quelques-uns…
La musique l’a fait voyager aux quatre coins du monde lors de tournées en Europe, Canada, Chine, Japon, Inde, Liban, Afrique, Russie et Europe de l’Est, Caraïbes, Amérique du Sud…