Marcos Jimenez

Marcos Jimenez est né à Madrid le 25 avril 1960. Il commence à jouer du piano à l’âge de 10 ans. A l’âge de 15 ans il arrête la musique pour ne la reprendre qu’en 1983, lorsqu’il découvre véritablement le Jazz. Il prendra des leçons pendant deux ans avec Michel Bastet.

Dès 1987 il suit des études de piano classique au «Conservatoire Populaire de Musique» à Genève dans la classe de Sébastien Risler et étudie la composition avec Eric Gaudibert. Il se produit alors avec Erik Truffaz, Mathieu Michel, Daniel Humair, entres autres.

En 1995, il obtient un certificat de piano classique avec «Félicitations du Jury» et le «Prix spécial Kneifel». Il crée un quartet avec le saxophoniste Maurice Magnoni, Norbert Pfammatter à la batterie, et le contrebassiste Marc Johnson.

En 1998 il commence à travailler en trio avec Patrice Moret et Christophe Calpini. En 2001 il accompagne la chanteuse française Zizi Jeanmaire dans un tour de chant à Paris et enregistre deux albums avec elle.

Aujourd’hui il est essentiellement occupé par l’enseignement, (AMR, EJMA), des concerts en piano solo, et par son nouveau trio avec Luigi Galati (drms), et Massimo Pinca (bs).

www.marcosjimenez.net