Précédent Suivant

VE
02.02

20h30 LES VENDREDIS DE L' ETHNO : VENTO IBÉRICO, MANEL FERREIRA TRIO Saison 23-24


  • Lieu : Sud des Alpes
  • Scène : Salle de concert
  • Prix : 20 francs (plein tarif) 15 francs (membres, ADEM, Réseau CAGI, AVS, AC, AI, étudiants) 12 francs (carte 20 ans)
  • Ouvertures des portes : 19h30
  • billetterie

Originaire du Portugal, lauréat du prestigieux « European Guitar Award 2021 », Manel Ferreira mélange des styles musicaux aussi divers que les pays qu’il a visités.
Affublé d’un sac à dos et d’une guitare sept cordes en besace, il a choisi de parcourir le monde pour s’en nourrir musicalement, des jungles du Guatemala aux sommets abrupts de l’Himalaya… Il stocke ses souvenirs dans des compositions mêlant flamenco, fado et tango, avec de subtiles nuances de musique classique, de jazz et de chansons traditionnelles.

En 2022, Manel sort son nouvel album Vento Ibérico, dans lequel il présente certaines de ses récentes compositions, avec « une touche ibérique », ainsi que quelques arrangements éclectiques de chansons de deux fameux chanteurs-compositeurs portugais qui l’ont marqué — Carlos do Carmo et Sergio Godinho. C’est aussi la première fois qu’il se produit comme chanteur, avec la chanson Solidao.
C’est en trio, avec la complicité de Luri Oliveira à la percussion et de Carlos Garrote à la contrebasse, qu’il interprète à l’AMR ce programme revigorant.

Concert organisé par les Ateliers d’ethnomusicologie et l’AMR, avec le soutien de la Ville de Genève et du Fonds culturel Sud.

Manel Ferreira, guitare sept cordes , voix
Carlos Garrote, contrebasse
Iuri Oliveira, percussions