
19.05
10h00 NY is NOW: WORKSHOP avec John Hebert Saison 25-26
- Lieu : Sud des Alpes
- Scène : Salle de concert (placement libre)
- Prix : Stage offert pour les possesseurs d’un billet du concert, élèves et prof d’ateliers AMR/École de Jazz de Genève, CPMDT, HEM, HEMU, EJMA et autres filières pré-pro suisses.
- Ouvertures des portes : 09h50
STAGE du 17 au 19 mai
Contrebassiste incontournable de la scène new-yorkaise depuis le milieu des années 1990, John Hébert incarne une approche profondément ancrée dans la tradition du jazz tout en restant résolument tournée vers l’exploration. Compositeur et leader, il développe un langage où la dissonance et la spontanéité s’inscrivent dans une relation organique à la mélodie et au groove.
Marqué notamment par son apprentissage auprès du légendaire pianiste Andrew Hill, qui l’a encouragé à affirmer une voix singulière, Hébert s’est imposé comme un musicien central au sein d’une communauté new-yorkaise foisonnante, où l’écoute, l’empathie et la prise de risque sont essentielles.
Stage: 10:00 - 17:00
Stage offert pour les possesseurs d’un billet du concert, élèves et prof d’ateliers AMR/École de Jazz de Genève, CPMDT, HEM, HEMU, EJMA et autres filières pré-pro suisses.
Infos et inscriptions pour élèves externes : info@ecoledejazzdegeneve.ch
Stage organisé en coproduction avec le Conservatoire Populaire de Musique de Genève
John Hebert, contrebasse