Précédent Suivant

JE
30.04

12h00 Annulé : JAZZ DAY & PORTES OUVERTES Saison 19-20


  • Lieu : Sud des Alpes
  • Scène :
  • Prix : Entrée Libre
  • Ouvertures des portes : 12h00

Musique à tous les étages ! Ce jeudi 30 avril nous célébrerons l'International Jazz Day. À cette occasion, l'AMR ouvre grand ses portes et invite tout un chacun à venir y découvrir toutes ses facettes.
Je commence par entrer à l'accueil pour un concert apéritif, je fais un saut à la cave pour écouter le premier set de « Gentle Marvel », puis je monte à la salle de concert pour assister au concert d'atelier... Curieux, j'apprends que je peux assister à une répétition d'atelier au deuxième étage. Après avoir découvert comment s'enseigne le jazz à l'AMR, je déambule un peu dans les couloirs. La salle 33 est ouverte, un trio est en train de répéter pour son concert à venir. Ils me proposent de m'installer au piano le temps d'un morceau. Je redescends au premier pour prendre un brandy, je file au quatrième, il parait qu'il y a un musicien solo qui va se produire dans quelques instants. Je me rends compte sur le chemin que l'intégralité du Sud des Alpes est en ébullition. Je rate le solo, je suis resté bloqué dans une autre salle à écouter quelqu'un parler avec passion et musique à l'appui de Duke et Mingus. Qu'à cela ne tienne, il y a un autre solo dans cinq minutes. En redescendant, j'apprends qu'il y a une jam à la cave pour clôturer la soirée. En effet, le trio de mon début de périple à fait place à̀ d'autres musiciens qui enchainent les standards. Au final, je repars avec le sourire, de la musique plein la tête, ainsi que l'impression d'avoir vu l'AMR dans sa plus proche intimité́.

Mini portes ouvertes des Ateliers

Profitant de l’occasion, les Ateliers ont organisé des mini portes ouvertes durant l'International Jazz Day. C’est un petit éventail de nos ateliers qui sera représenté. Vous pourrez assister aux ateliers de votre choix dont voici la liste. Le numéro entre parenthèses désigne la salle dans laquelle se déroule l’atelier. Il sera également possible de s’inscrire sur place pour la saison 2020-2021:

Anthony Dietrich Buclin, trombone