Précédent Suivant

VE
11.03

20h30 FRED FRITH TRIO Saison 21-22


  • Lieu : Sud des Alpes
  • Scène : Salle de concert
  • Prix : 35 francs (plein tarif) 20 francs (membres, ADEM, AVS, AC,AI, étudiants) 15 francs (carte 20 ans) FAVEURS SUSPENDUES
  • Ouvertures des portes : 19h30
  • billetterie

Attention ! Légende !
Multi-instrumentiste, compositeur et improvisateur, Fred Frith fait du « bruit » d'une manière ou d'une autre depuis près de 50 ans, en commençant par le collectif rock emblématique Henry Cow, qu'il a co-fondé avec Tim Hodgkinson en 1968.
Fred est surtout connu en tant que guitariste électrique et improvisateur pionnier, auteur de chansons et compositeur pour le cinéma, la danse et le théâtre. Avec des groupes comme Art Bears, Massacre, Skeleton Crew, Keep the Dog, le Fred Frith Guitar Quartet et Cosa Brava, il est resté proche de ses racines dans le rock et la musique folk tout en s'aventurant dans de nombreuses autres directions.
Au cours des 50 dernières années, il a travaillé avec de nombreux musiciens de renom tels que John Zorn et Peter Brötzmann, ainsi qu'avec des pionniers de la musique d'avant-garde britannique comme Brian Eno et Robert Wyatt, pour n'en citer que quelques-uns.
Il vient nous voir avec son excellentissime trio pour le vernissage de leur dernier album
paru chez le label INTAKT : «ROAD »

Fred Frith, guitare électrique
Jason Hoopes, basse électrique
Samuel Dühsler, batterie