Précédent Suivant

SA
23.03

21h30 SIGNE EMMELUTH BANSHEE 43e AMR JAZZ FESTIVAL


  • Lieu : Sud des Alpes
  • Scène : Salle de concert
  • Prix : Prix par soirée* : CHF 40.- (prix de soutien). CHF 30.- (plein tarif). CHF 20.- (membres AMR et ADEM, étudiants, SONART, AVS, AI, AC) CHF 10.- (titulaires de la carte 20 ans) Passe 3 soirées : CHF 96.- (tarif de soutien) // CHF 72.- (plein tarif) // CHF 48.- (membres, ADEM, SONART, AVS, AI, AC, étudiants) // CHF24.- (titulaires de la carte 20 ans)
  • Ouvertures des portes : 19h30
  • billetterie

Attention : soirée de double concert 20h et 21h30!
Durant l'AMR Jazz Festival: venez profiter du lieu central, avec des passeurs de disques, et la retransmission en direct des concerts (entrée libre).

Une banshee est une créature mythique qui, par sa voix et ses cris, avertit de l'imminence de la mort, de la destruction et du chagrin.
C'est le point de départ de la nouvelle pièce du même nom écrite par Signe Emmeluth.
"La figure de la banshee n'est pas nécessairement conçue comme quelque chose d'effrayant et d'horrible, mais plutôt comme une déclaration sur le fait que le temps passe vite. Il faut vivre la vie pendant qu'on l'a. Que voulons-nous vivre pendant que nous existons? Que voulons-nous laisser derrière nous? Sommes-nous présents dans la vie que nous vivons?
Banshee est une pièce physique où s'entremêlent des voix puissantes et claires. C'est un conte intrépide sur la présence.
J'ai réuni un groupe de musiciennes parmi les plus inspirantes et les plus curieuses de Scandinavie. Elles représentent cette intrépidité et cette présence, qui sont au cœur de cette pièce. Ce sont les compositrices et les improvisatrices qui m'inspirent et me poussent, et c'est ensemble que nous créons cette musique.

Signe  Krunderup Emmeluth, saxophone alto, voix, électronique, composition
Guoste Tamulynaïte, piano, synthétiseur, voix
Guro Moe, contrebasse, voix, basse électrique
Maja S. K. Ratkje, voix, violon, électronique
Anne "Efternøler" Andersson, trompette, voix
Heida Karine Johannesdottír, tuba, électronique, voix
Jennifer Torrence, voix, percussion, marimba
Magnus Skavhaug Nergaard,, ingénieur du son