Précédent Suivant

LU
17.01

12h30 LA SEMAINE À TABA Saison 21-22


  • Lieu : Sud des Alpes
  • Scène :
  • Prix : Entrée Offerte
  • Ouvertures des portes : 18h30
  • billetterie

Du 17 au 23 janvier 2022, l'AMR invite Claude Tabarini dans le cadre de la sortie de son livre "Jouer au jazz" aux éditions Héros-Limite. Une semaine entièrement dédiée à l'artiste musicien, poète, écrivain et photographe, programmée par lui et avec lui.
Des concerts du solo au quintet, ce seront douze concerts au total, et le vernissage du livre.
Celui-ci sera augmenté d'un site internet pour écouter les musiques qui ont inspiré ces textes, de fabuleuses archives, la mémoire des moments partagés par le musicien avec nombre de groupes et de personnalités du jazz et autres musiques improvisées depuis les années 1970.
«Les visées de cette anthologie sont multiples et ont surtout valeur de témoignage. Témoignage sociologique et musical. Tout s’articule autour de deux points situés de part et d’autre de la gare de Genève : d’une part l’AMR, d’autre part mon domicile auquel la coutume et la rumeur publique ont donné le nom de « Maison à Taba », au centre de l’Ilôt 13, pâté d’immeubles enserrant une cour aux charmes agrestes et poétiques, qui fut un haut lieu de l’histoire du squat en Suisse Romande. Quarante ans de jazz et de musiques d’improvisation ayant eu ce périmètre comme lieu d’action et noyau de diffusion. » Claude Tabarini